« Ne négocions jamais avec nos peurs. Mais n’ayons jamais peur de négocier ».
Cette citation n’est pas de Frédéric Rogé, ancien négociateur du GIGN, mais d’un illustre président des Etats-Unis, John Fitzgerald Kennedy.
Pourtant, cette phrase pourrait très bien résumer la vie de Frédéric Rogé. Ce fils de militaire est devenu tout d’abord super gendarme, avec un solide passage auprès de la,protection rapprochée des personnalités, comme Jacques Chirac alors président de la République. Il a choisi n’ouîtes de basculer dans le monde encore plus secret de la négociation.
Pendant 15 ans, au sein du GIGN, après des formations de pointe, il a développé cet art. Un univers où il est primordial d’évoluer à l’abri de tous. Un monde où bien trop souvent, c’est la vie d’otages qui était à négocier. « Tout se négocie, c’est une question de prix ». Avec des gens raisonnables oui probablement.
Frédéric a eu ensuite envie de quitter le GIGN pour monter sa propre structure et être aussi conseil en stratégie d’entreprise et en communication de crise.
Son expérience ce et sa lecture acérée des situations est une aide précieuse auprès de chefs d’entreprise qui, parfois, peuvent perdre pied pour diverses raisons.
Mais Frédéric Rogé, au delà de son appétence pour la négociation, est un formateur dans l’âme. Il aime partage son vécu et en tirer des leçons pour délivrer les clés de la réussite pour ceux qui ont le privilège d’échanger avec lui.
Une formation avec Frédéric Roger, c’est se donner les moyens de devenir un négociateur averti.
Auteur Christophe Jammot